Le tennis est un sport qui ne cesse d’évoluer depuis son invention et le matériel qui est utilisé pour y jouer a connu lui aussi de nombreux changements. Les marques d’équipement de tennis effectuent constamment des recherches afin d’améliorer leurs raquettes et certaines comme Head, Wilson ou encore Babolat se sont imposées sur le marché avec le haut de niveau de technicité de leurs cadres. De plus, de nombreuses marques moins populaires proposent des gammes de raquettes de tennis performantes. Pour mieux vous renseigner et quelle marque de raquette choisir, nous vous proposons de découvrir les marques proposant les cadres les plus qualitatifs.

Choisir la marque de sa raquette de tennis

La plupart des grandes marques de raquettes de tennis proposent plusieurs gammes de cadres qui vont couvrir l’ensemble des besoins des joueurs débutants jusqu’aux experts. L’ensemble de ces différentes marques et gammes de raquette peut être retrouvé chez un revendeur spécialisé comme www.extreme-tennis.fr.

Le choix d’une raquette de tennis ne se fait pas nécessairement en fonction de la marque, mais d’un ensemble de critères comme le poids, la taille du manche et du tamis, l’équilibre, la rigidité ou encore le plan de cordage utilisé. Beaucoup de joueurs et la plupart des professionnels du Tour sont toutefois souvent attachés à une marque ou même une gamme spécifique de raquettes pour les qualités qu’elle propose.

Les plus grandes marques de raquettes

Head

Head est une marque autrichienne connue pour la qualité de ses équipements sportifs. Elle propose notamment 6 grandes gammes de raquettes de tennis : Speed, Radical, Prestige, Extreme, Instinct et Gravity. Leurs cadres affichent un design moderne et sont réalisés avec la technologie Graphene qui leur fournit plus de flexibilité et une sensation nette à l’impact.

Wilson

Avec sa célèbre Wilson Blade qui est la gamme de raquettes la plus jouée du Tour, Wilson s’impose comme une marque incontournable de raquettes de tennis. En plus des raquettes Blade, Wilson propose les gammes de raquettes Clash, Burn, Ultra, Pro Staff et Six One qui couvriront l’ensemble des besoins des joueurs, quel que soit leur style de jeu ou leur niveau technique.

Babolat

La marque française Babolat est à l’origine de l’invention du cordage de tennis en 1875. Elle propose des raquettes maniables et précises jouées par certains des plus grands joueurs du Tour. Rafael Nadal a ainsi fait le choix de joueur avec une raquette Babolat Pure Aero et les gammes Pure Strike et Pure Drive sont aussi appréciées par un grand nombre de joueurs de tous les niveaux.

Tecnifibre

Connue pour sa longue expérience dans le domaine du cordage, la marque française Tecnifibre propose aussi 4 grandes gammes de raquettes de tennis : les T-Flash, T-Fight, TF-40 et TF-X1.

Prince

En 2005, la marque Prince intègre le système Exo3 à ses raquettes de tennis qui permet un mouvement maximal du cordage et révolutionne le marché. Également connues pour leurs nombreuses éditions limitées, les raquettes Prince sont jouées par de nombreux professionnels tel que l’ancien numéro 1 à l’ATP Juan Carlos Ferrero.

Yonex

Yonex est une marque qui réalise l’ensemble de ses raquettes au Japon. Les trois gammes de raquettes Ezone, Vcore et Vcore Pro qui sont commercialisées par Yonex disposent d’un grand nombre d’innovations technologiques. Elles sont reconnaissables par la forme isométrique de leur cadre qui leur fournit de la puissance et de la tolérance.

Pro Kennex

Les raquettes de tennis réalisées par la marque Pro Kennex sont appréciées pour le confort exceptionnel qu’elles procurent. La technologie Kinectic utilisée dans les cadres Pro Kennex permet de réduire très fortement les chocs et vibrations à l’impact, faisant des raquettes Pro Kennex les cadres de choix des joueurs souffrant de tennis elbow.