Le dôme Saint-Germain-en-Laye est implanté en pleine nature, dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Elle dispose d’un espace vert étalé sur une surface de deux hectares. En ce qui concerne la piscine intercommunale, elle est constituée d’un centre de remise en forme regroupant une salle de fitness, une salle de cours, d’une pataugeoire, d’un bassin d’apprentissage et un grand bassin de 50 mètres muni de plongeoirs. Ce centre sportif et de loisir dans le département 78 propose en outre plusieurs activités ludiques comme diverses animations organisées par des associations, l’aquabiking, les bébés nageurs, l’aqua training et bien entendu la natation.

Piscine intercommunale de Saint-Germain-en-Laye : caractéristiques

La piscine intercommunale dans le 78 se trouve près du centre de formation du Paris Saint Germain. Elle est caractérisée par une salle de remise en forme, un bassin extérieur, un bassin d’apprentissage de 20 mètres et un bassin olympique de 50 mètres. Si vous prévoyez de programmer des animations ou des activités comme des séances de bébés nageurs, des séances d’aquagym ou encore des cours de natation, cet endroit est fortement indiqué. De même, la piscine communale vous propose d’autres activités pour ravir les amateurs d’exercices aquatiques, le dome Saint-Germain-en-Laye est accessible à tout moment pour pratiquer de l’aquabike. L’espace aquatique, tout comme l’espace forme, est accessible tous les jours même durant le week-end et les vacances scolaires. En outre, c’est le centre idéal pour faire de la natation dans de meilleures conditions. Au-delà des bassins, la piscine de Saint-Germain-en-Laye dispose d’un centre de remise en forme. Il est en effet possible d’y profiter des séances de hammam et de sauna ou effectuer quelques exercices de force dans la salle de musculation. La piscine extérieure est accessible aux visiteurs durant les beaux jours. Vous pouvez vous balader tranquillement sur cet espace verdoyant de deux hectares et plus.

Dôme Saint-Germain-en-Laye et les travaux de rénovation

le dome Saint-Germain-en-Laye date des années 1970. Ce centre de loisirs et de sport est en travaux afin de se conformer au mieux aux exigences réglementaires et techniques. Malgré les travaux en cours, la piscine communale reçoit toujours des invités souhaitant profiter d’une baignade dans le grand bassin. Plusieurs vestiaires ont été mis en place. La grande majorité des activités comme les séances d’aqua training, les cours d’aquagym, les cours d’aquadynamic, mais aussi les cours d’aquabike et les cours de natation pour les adultes et les enfants restent accessibles pendant la rénovation. Le nouvel équipement est doté d’un centre de bien-être, d’une salle de remise en forme, d’une piscine chauffée, de jeux d’eau, de vestiaires plus fonctionnels et plus immenses ainsi qu’un nouvel espace de réception.

Autres informations sur la piscine intercommunale de Saint-Germain-en-Laye

Vous pouvez découvrir le dome Saint-Germain-en-Laye tout au long de l’année (jours ouvrables, weekend, jours fériés, vacances scolaires). Les heures d’ouverture ont fait l’objet d’une petite modification durant les vacances d’été et les petites vacances scolaires. D’autres alternatives se présentent à tous les nageurs lorsque la piscine communale dans le 78 est fermée. La piscine à proximité dispose d’un bassin ainsi que d’une pataugeoire pour le bonheur des enfants. L’accès à l’établissement est très facile. Lors de votre visite, vous pouvez garer votre voiture en face du centre. Pour ce qui est des tarifs, de nombreuses offres sont proposées par le dome Saint-Germain-en-Laye afin que chacun puisse trouver la meilleure formule adaptée à ses besoins et à ses attentes. Vous pouvez en effet choisir des tarifs spéciaux pour avoir accès à toutes les activités aquatiques, à la salle de remise en forme, etc. Vous avez également la possibilité de miser sur l’entrée individuelle si vous avez envie de participer pleinement aux activités proposées par l’établissement.