Quelle combinaison choisir pour pratiquer le triathlon ?

triathlon

Publié le : 21 juillet 20225 mins de lecture

Tous les triathlètes doivent porter un sportswear, car ce dernier fait partie des accessoires indispensables pour les pratiquants le triathlon. À l’époque actuelle, vous pouvez dénicher plusieurs vendeurs de sportwear sur le marché. Mais pour obtenir le meilleur vêtement de sport qui convient le plus à vous, il faut faire le bon choix.

Une combinaison de triathlon c’est quoi ?

La combinaison de triathlon est aussi appelée combi ou combinaison en Néoprène. Celle-ci est le premier équipement que les triathlètes portent pendant le départ d’un triathlon. La combinaison de triathlon vous assure de l’aérodynamisme, de la flottabilité ainsi que du froid. Cet équipement assure également votre sécurité, et cela c’est grâce au Néoprène qui engendre votre flottabilité sous l’eau. En effet, la couche externe de cet équipement de nage possède plusieurs caractéristiques qui réduisent les résistances dans l’eau, mais aussi elle vous assure d’avoir une bonne glisse. À part cela, avec un sportswear bien adapté, vous pouvez nager avec une vitesse rapide sans ressentir le froid. Non seulement pas ça, mais la combinaison de triathlon vous aide à éliminer le stress inutile, et vous aide à économiser de l’énergie. Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un sportswear, vous pouvez vous tourner vers les4nages.com

Comment faire le bon choix d’une combinaison de triathlon ?

Pour obtenir la meilleure combinaison de triathlon, nombreux sont les éléments à prendre en compte. En premier lieu, vous devez connaître votre caractéristique d’alignement, votre budget, ainsi que votre profil (confirmé, intermédiaire ou débutant).

  • Pour les triathlètes débutants : la mise en place d’une correction importante concernant l’alignement du corps avec l’aide de néoprène pour une épaisseur maximale sur le corps et les jambes est essentielle. Grâce à cette correction, vous pouvez flotter et glisser parfaitement dans l’eau.
  • Pour les triathlètes intermédiaires : la mise en place d’une correction légère pour l’alignement du corps est importante. Et besoin plus de souplesse pour une bonne mobilité des épaules. Grâce à cela, vous pouvez glisser parfaitement dans l’eau, et bénéficiez d’un bon confort lors de votre natation.
  • Pour les triathlètes confirmés : pas besoin d’une correction d’alignement et privilégié de souplesse du néoprène afin d’obtenir plus de mobilité au niveau des épaules.

Ensuite, prenez compte de la coupe, de la taille ainsi que de la finition. Pour obtenir une combinaison de triathlon avec de bonnes tailles, vous devez d’abord déterminer votre poids, votre taille et la mesure du tour de votre poitrine. Souvenez-vous bien que chacun à sa morphologie, mais chez un vendeur professionnel, vous pouvez trouver un large choix de taille de combinaison de triathlon qui prend en compte de ses trois critères en haut. Mais n’oubliez pas aussi que vous pouvez tester le sportswear avant de l’acquérir. Souvenez-vous bien qu’il n’y a pas de mieux que de choisir un sportswear bien ajusté. De plus, optez pour une combinaison de triathlon qui possède les zips dorsaux qui vous mettre à l’aise le plus. Vous pouvez donc choisir entre l’ouverture de bas en haut et l’ouverture de haut en bas. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte l’épaisseur et de la qualité de votre sportswear. Afin d’obtenir la meilleure combinaison de triathlon, vous pouvez aussi demander aux vendeurs spécialisés de vous aider à faire le meilleur choix.

Comment bien entretenir sa combinaison de triathlon ?

La combinaison de triathlon est fragile, il faut donc prendre soin de celle-ci afin qu’elle puisse avoir une durée de vie plus longtemps. Lors de l’enfilage, vous devez utiliser un sac plastique ou des gants afin de simplifier sa mise en place, et vous devez éviter surtout les accrocs. De plus, afin d’éviter les coupures, ne vous asseyez jamais sur les rochers. Ainsi, après l’utilisation, n’oubliez pas de la rincer avec de l’eau claire. Une fois que votre combinaison de triathlon est séchée, vous devez la stocker à plat avec un moindre pli, et évitez de la mettre sur un cintre. Lorsque vous ne l’avez pas utilisé durant plusieurs mois, vous devez la faire plonger dans l’eau pendant de nombreuses heures afin qu’elle puisse retrouver sa souplesse.