Kizomba

La Kizomba est une danse rythmée très sensuelle qui repose généralement sur la connexion des partenaires. C’est une danse lente et simple qui connait son succès grâce au style musical qui l’accompagne : style décrit comme beau et poignant. Le plaisir physique qu’elle procure et sa simplicité, la rend plus attirante et plus facile à s’imprégner même pour les débutants. Les mouvements et les rythmes appellent doucement des efforts musculaires doux et pratiques.

La danse Kizomba et ses spécificités  

Le kizomba est un genre musical associé à une danse africaine originaire de l’Angola. Appelées également tango de l’Afrique, ces danses de couple sont devenues rapidement l’emblème de l’Angola. La kizomba est, tout d’abord, très répandue dans les anciens pays d’Afrique colonisés par le Portugal. Et depuis 2008, la danse est devenue populaire en France, en Europe et aux États-Unis. Selon la langue locale angolaise, le kimbundu, le kizomba veut dire fête. Ainsi, danser la Kizomba, c’est faire la fête à deux sur une musique rythmée, mais à la fois sensuelle, similaire au zouk. En plus, les effets sanitaires sont reconnus être avantageux pour le système nerveux et pour la bonne circulation du sang.

C’est une danse au rythme de la musique kizomba avec deux partenaires de sexe opposé. Elle se manifeste par une danse lente. La danse kizomba est surtout caractérisée par une position fixe, éventuellement souple, des troncs des deux partenaires, et dont les membres inférieurs du corps sont plus déterminés. D’une manière générale, durant la danse, les deux partenaires se rapprochent l’un de l’autre en réduisant au minimum l’espace entre eux. De ce fait, depuis quelques années, la danse kizomba adopte un nouveau mouvement plus sensuel. Ainsi, il en existe plusieurs variantes de la danse kizoma, à savoir l’urban kiz, le raggakiz, la bachakiz ou bachata kizomba. Et pour plus d’information, visite le lien salsadanse.com.

Intégration dans une école de danse

Une institution scolaire est une solution alternative et très efficace pour les personnes qui veulent apprendre à danser correctement. Par définition, une école de danse est un établissement dans laquelle l’enseignement principal dispensé est la danse sous toutes ses formes : classique, urbaine, contemporaine et/ou sportive. Avec des professeurs expérimentés, un étudiant a plus de chances de s’améliorer sûrement. Il existe également d’autres solutions de plus en plus en vogue actuellement et le plus choisi est les cours particuliers de danse. Cette dernière offre plus de résultats et une étude a démontré que les cours de danses particuliers permettent aux étudiants ou aux simples amateurs de danse d’atteindre un certain niveau plus rapidement que les étudiants qui suivent les cours dans un établissement conventionnel. Et c’est valable tant pour un débutant que pour un perfectionnement de niveau. Les professeurs, en plus de devoir transmettre ses acquis à ses élèves pourront ainsi constater les améliorations à poursuivre et les éventuels points faibles à renforcer. Cependant, il faut bien choisir l’école dans laquelle un étudiant veut s’inscrire, ceci doit répondre à ses attentes. Et dans le cas où les moyens financiers le permettent, l’idéal est toujours de choisir les écoles renommées, même si le coût des cours est parfois plus cher que les autres établissements moins huppés. Ou moins prendre le temps de vérifier la qualité des professeurs.

Opter pour des cours en ligne

Il est important de se souvenir que la kizomba est une danse de couple, en d’autres termes une danse qui se pratique avec un partenaire de sexe opposé. Toutefois, il est possible d’apprendre la kizomba en prenant des cours en ligne. Dans ce cas de figure, l’étudiant peut, de son plein gré et selon sa disponibilité tant financière que temporelle, suivre les cours chez lui, sans avoir à se déplacer, et pourtant bénéficier de cours complet et satisfaisant. Disponible 24h/24 et 7j/7, les cours peuvent être suivis selon son désir et son temps pour assimiler les mouvements plus rapidement. D’ailleurs, de nombreux guides sont déjà très publiés et visités sur différents sites internet.  De plus, plusieurs vidéos de kizomba sont également régulièrement postées par des professeurs et des professionnels. Il y en existe pour chaque niveau et dans différentes langues. La meilleure chose à faire est de simplement taper le mot kizomba dans la zone de recherche et ainsi profiter des nombreux vidéos de cours disponibles.

Apprendre librement et sans engagement

La kizomba est une danse devenue sexuelle qui repose particulièrement sur l’association des deux partenaires de danse. Et de ce fait, avec les cours en ligne et sur internet, d’innombrables possibilités sont disponibles. Il est possible de bénéficier d’une formation complète sur un site web d’une école, d’une institution, d’un professeur ou d’un professionnel. Il est également réalisable de faire une recherche générale, d’avoir divers résultats, et de ne sélectionner que ce qui est intéressant. Apprendre de cette manière est fort possible, à condition de reconnaître les vrais professionnels et de faire le point avec ses expériences. Les gains de calories et l’indépendance vis-à-vis de son emploi du temps font partie des points forts de cette méthode. Cela dit, il faudra être vigilant et très attentif, car aucune personne expérimentée ne sera tout prêt la correction des mouvements.