montre

Les montres pour femme ont du style. Mais elles ne se contentent pas de donner l’heure, elles vous rendent de multiples services au quotidien.

Des montres analogiques

Si vous aimez les montres traditionnelles, qui indiquent l’heure grâce à la course des aiguilles, vous pouvez acheter une montre Garmin. Ces montres n’ont d’ailleurs de classique que la présentation. Connectées, elles n’ont pas seulement pour fonction de vous donner l’heure.

Si vous êtes intéressée par ce type de modèles, cliquez ici pour en savoir plus. Vous verrez que ce qui caractérise ces modèles analogiques, c’est le chic.

Il vient d’abord de la finesse des aiguilles et de la manière originale de figurer les chiffres. La montre Garmin peut n’en afficher qu’un seul, indiquant tous les autres par deux barres stylisées.

Souvent les chiffres s’effacent, remplacés par de discrets symboles. Cette sobriété confère beaucoup d’allure aux cadrans de ces montres. Mais les modèles jouent aussi sur les matières et les couleurs.

De fait, les bracelets s’habillent de cuir fauve ou noir et de silicone blanc ou rose. Et les boîtiers ne sont pas en reste. L’or rosé qui pare certains modèles donne à la montre un véritable raffinement.

Grâce à un procédé de métallisation spécifique, les boîtiers s’agrémentent aussi de teintes sombres qui sont du plus bel effet. Chez Garmin, vous choisissez aussi la forme et la taille du cadran. Ce sont des éléments qui, comme les autres, participent à l’harmonie de chaque modèle.

Quand les chiffres donnent l’heure

Les modèles féminins tout comme les montres pour hommes de Garmin adoptent également une autre présentation. Ce ne sont plus des aiguilles qui affichent l’heure, mais des chiffres.

Eux-mêmes sont présentés de manières diverses, dans l’alignement ou l’un sur l’autre. Leur taille et leur graphisme varient aussi selon les modèles. Ces montres numériques affichent souvent un look résolument contemporain.

En effet, la forme carrée du boîtier, qui caractérise nombre de ces modèles, en fait une montre originale et très tendance. L’écran tactile de ces montres pour femmes de Garmin change aussi la donne. Un léger effleurement du doigt et toutes les fonctions s’affichent.

Pour être décidément modernes, ces montres numériques n’en sont pas moins tout aussi élégantes. Certains modèles jouent sur l’harmonie des couleurs, d’autres sur des contrastes, le violet ou le doré du cadran faisant ressortir les teintes plus claires du bracelet.

Là encore, les boîtiers s’amenuisent ou s’élargissent à la taille du poignet. Chacune choisira le modèle le plus approprié à sa morphologie et le mieux adapté à ses goûts.

Des montres pour les sportives

La montre connectée Garmin n’est pas seulement là pour vous donner l’heure. Son élégant boîtier renferme un véritable condensé de technologie. C’est comme si vous aviez un ordinateur à votre poignet.

C’est pourquoi une Garmin montre devient l’indispensable compagne des femmes actives, qui savent qu’une pratique sportive régulière est le meilleur gage de bonne santé. Et, de fait, la montre connectée est là pour faciliter votre entraînement.

L’originalité de ce coach mécanique est qu’il vous accompagne dans tous vos exercices sportifs. Que vous aimiez le golf, la course à pied ou la natation, votre montre vous propose un programme adapté à chacune de ces disciplines. Et, pour vous donner davantage de cœur à l’ouvrage, l’accompagnement se fait en musique!

Si vous pratiquez une forme de musculation, il vous est possible, grâce à certains modèles de montres connectées, de visualiser les muscles travaillés. Dans certains cas, la montre garde la mémoire de vos performances. Voilà qui est bien utile pour planifier vos séances d’entraînement et faire des progrès réguliers.

Bien d’autres fonctionnalités

Mais la montre Garmin n’est pas réservée aux seules sportives. Avec elle à votre poignet, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Avec elle, pas moyen de vous perdre : elle vous indique en effet le chemin à suivre. Si vous partez en randonnée, elle peut, suivant le modèle, vous rendre bien d’autres services. Ainsi, elle vous indique la température ambiante et l’altitude.

Et si vous voulez savoir si le temps vous permettra de continuer la balade, demandez à votre montre! Elle fait également office de baromètre. Certains modèles sont conçus pour vous permettre de lire les messages envoyés sur le smartphone. Et il est même possible d’y répondre.

Acheter une montre Garmin, c’est posséder un outil parfaitement adapté au suivi de votre santé. En effet, la montre vous renseigne sur votre rythme cardiaque et vos capacités respiratoires. Grâce à elle, vous savez si vous êtes un peu trop stressée ou si vous n’avez pas bu assez d’eau.

Et la montre veille sur vous durant la nuit. Elle vous informe en effet sur la qualité de votre sommeil. Il n’est pas jusqu’aux cycles menstruels qui ne fassent l’objet de renseignements très utiles.

La montre connectée, c’est aussi une mine de distractions. Elle garde en mémoire, à votre intention, des centaines de morceaux de musique. De quoi vous motiver pour la marche ou la séance de sport quotidienne.

Et n’oubliez pas que ces montres connectées sont étanches et bénéficient de plusieurs jours d’autonomie. Vous pouvez donc partir tranquille : elles ne vous feront pas défaut en chemin.