finale du top 14

Après plusieurs évènements sportifs d’envergure, dont le plus en vue aura sans nul doute été la coupe du monde de football organisée par la Russie, l’année 2018 tire peu à peu à sa fin, pour faire place à une année 2019 qui s’annonce déjà palpitante pour les férus de sports. Au nombre des rendez-vous les plus attendus, figure la finale du top 14 de rugby de juin 2019, un incontournable à ne pas manquer pour tous les amoureux du ballon ovale. Voici quelques informations utiles pour ne rien rater de ce moment unique !

Bien plus qu’une simple finale du top 14 de Rugby

C’est le RDV annuel phare, la grand-messe du rugby pour tous les amateurs de cette discipline en France. Ce match verra une nouvelle fois s’opposer les deux meilleures équipes du championnat, et est donc logiquement considéré comme le plus décisif de la saison, à laquelle il met d’ailleurs un terme. La finale du top 14 de rugby 2019 est prévue pour se jouer le samedi 15 juin. Quelle équipe succédera à Castres, et s’adjugera le fameux bouclier de Brennus ? C’est tout l’enjeu de ce match capital, qui se tiendra une nouvelle fois au Stade de France à Saint-Denis !

Toutefois, il est nécessaire de rappeler qu’au-delà de la mise sportive qui voit chaque finaliste donner le meilleur de lui-même pour remporter le titre de champion, et donc du match de haute volée qui est toujours garanti, la finale du top 14 de rugby constitue aussi une grande occasion festive. En marge de l’opposition pleine de suspense, d’émotions et de gestes techniques, un magnifique spectacle de clôture sera offert aux 80 000 personnes ayant effectué le déplacement. Une ambiance exceptionnelle et riche en couleurs est donc assurée aux spectateurs, pour leur permettre de vivre un moment unique.

Quelques précautions à prendre

Pour ne rien manquer de ce duel au sommet entre les meilleures équipes du championnat français de rugby, il vaut mieux commencer à se préparer. Quelques renseignements sont utiles dans ce cadre. Entre autres, la mise en vente des billets pour la finale du top 14 2019 au Stade de France est prévue pour démarrer le lundi 26 novembre 2018.

Attention toutefois aux arnaques, qui sont possibles en achetant les billets sur internet. Les sites de distribution de billetterie qui arrivent en tête des résultats sur les moteurs de recherche ne sont pas forcément ceux autorisés par le producteur du spectacle. De même, recevoir un mail de confirmation ne constitue en rien une garantie de validité du ticket payé.

Le fait de passer par des plateformes non reconnues expose à des risques : les tickets vendus pour la finale du top 14 le sont souvent à des tarifs beaucoup trop élevés en raison de frais abusifs (voir Gataka.fr pour en savoir plus) ou peuvent ne pas être livrés. Il est de même possible de recevoir des billets pour des catégories différentes de celles pour lesquelles l’achat a été fait.

Ces sites non agréés n’ayant aucune source d’approvisionnement officielle en tickets, ils ne sont pas en mesure de les garantir aux spectateurs, et les dédommagements ne sont pas toujours effectifs. Ainsi, à défaut de passer directement par la billetterie du Stade de France, officiellement reconnue en tant que salle de spectacle, il faut vérifier sur le site officiel du producteur que toute autre plateforme ciblée pour l’achat des tickets de la finale du top 14 de rugby a bien été autorisée à en vendre.