La plongée est à la fois un divertissement et un sport aux multiples avantages. Si vous désirez explorer la mer et ses profondeurs, la plongée est une activité faite pour vous. Pour une expérience de plongée inoubliable et un séjour réussi, le choix de la destination est important. Différents critères doivent être pris en compte pour choisir une destination plongée adaptée à vos besoins.

Choisir une destination adaptée à votre budget

Le budget à prévoir varie d’une destination à une autre. L’Égypte, par exemple, offre un bon rapport qualité/prix. En plus, sa proximité avec l’Europe fait de lui une destination très prisée aussi bien pour les plongeurs du vieux continent que ceux du reste du monde entier.

Madagascar aussi est une île paradisiaque, idéale pour faire de la plongée. Vous y jouirez d’une nature abondante et ferez de magnifiques rencontres dont vous garderez un souvenir impressionnant pour toute votre vie. Même si elle se trouve assez loin de la France et les prix d’avions sont généralement assez onéreux, cette belle île de l’Océan Indien reste une bonne destination parmi les moins chères. En effet, le coût de la vie sur place est relativement bas. En plus, vous pouvez trouver de nombreuses prestations de qualité.

Un peu plus chères que l’Égypte et Madagascar, les Maldives font également partie des plus belles destinations de plongée. Des paysages de carte postale ainsi que des fonds marins hallucinants vous y attendent.

Vous pouvez également opter pour la Polynésie. Elle est réputée pour la richesse incroyable de sa faune marine. En revanche, elle est loin et chère.

Si vous ne parvenez pas à décider, sur le site de blue lagoon, découvrez les nombreuses destinations les plus appréciées du moment. Faites votre choix sur www.blue-lagoon.fr.

Choisir votre destination plongée en fonction de la saison

Le choix de la période de départ est également important lors de la préparation de votre voyage de plongée. Assurez-vous que vous avez choisi la bonne saison pour la plongée. Vérifiez bien que la période de votre choix convient parfaitement à la bonne saison sur place. Prenez garde par exemple de ne pas vous retrouver aux Açores en février ou en pleine mousson aux îles Similan. Sur le site blue lagoon, vous aurez des conseils pratiques vous évitant de faire le mauvais choix.

Il est aussi important de vous renseigner sur les cycles de reproduction et de migration de certaines espèces.

Le climat n’est pas uniquement le critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre destination. Vous pouvez organiser un voyage de plongée avec une découverte touristique. Et selon vos intérêts et vos passions, il existe des destinations qui seront disposées à un tel combiné. Beaucoup de personnes préfèrent se rendre à une destination spécifique pour observer les raies manta ou encore les rassemblements de requins pendant la période la plus favorable.

Opter pour une destination correspondant à votre niveau

Selon votre niveau, vous pourrez être incité à décider de faire un voyage de plongée dans différents endroits. Si vous êtes un débutant, vous pourrez choisir par exemple l’île de KohLipe ou Koh Tao en Thaïlande ou encore la grande barrière de corail qui se trouve au nord-est de l’Australie. Vous avez déjà pratiqué de la plongée ? Vous pouvez admirer les belles épaves de Marseille ou vous plonger dans les passes de la Polynésie.

Si vous recherchez en particulier des expériences inoubliables sous-marines, optez pour un séjour de plongée à thème. Vous pouvez choisir des destinations pour plonger avec des cachalots comme aux Açores. Ou, pourquoi ne pas réserver une croisière plongée en Afrique du Sud pour découvrir des requins blancs ou des millions de sardines pendant le fameux Sardine Run ? Mais avant de vous y lancer, vous devez vous assurer que votre niveau vous permet de vivre pleinement ces expériences vraiment uniques.

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises

Pendant que vous cherchez votre destination lors de votre prochain voyage de plongée, vous devez bien vous renseigner pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises sur les lieux ou le budget. Parfois, il est possible d’essayer le pari du hors-saison, mais vous devez bien garder en tête que ce sera certainement quitte ou double.

Posez-vous les bonnes questions quand vous prenez un package. Prenez le temps de lire les lignes vous qui concernez tout ce qui est compris et ceux qui ne le sont pas dans la prestation. Est-ce que tous les repas sont compris ou vous devez en payer ? Vérifiez minutieusement aussi les taxes de séjour, le visa, le matériel de plongée, les transferts, les boissons et les pourboires afin de vous permettre de prévoir vos dépenses.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur le coût de la vie du pays choisi, notamment si vous allez payer des boissons ou une partie des repas sur place. Ne tardez pas à vous rendre sur le site de blue lagoon pour comparer de nombreux devis afin de vous aider à trouver facilement un prix avantageux.