Chaussures de Crossfit

Le CrossFit est une activité physique de haute intensité, vous devez donc avoir des chaussures solides. Un modèle de bonne qualité a la durée de vie la plus longue, ce qui rend le rapport coût-avantage de ce produit élevé. Ne faites pas l’erreur d’utiliser des chaussures inadaptées au CrossFit comme les chaussures de course, car plusieurs facteurs changent d’un modèle à l’autre, tel que l’anatomie, le niveau d’amorti, la forme de la semelle, entre autres, qui influencent directement les performances et la sécurité. 

Quelle marque choisir pour mes chaussures CrossFit ?  

CrossFit, bien sûr, n’existe pas depuis si longtemps. C’est un sport relativement nouveau, donc le tennis CrossFit a également dû être inventé. Les grandes marques existantes ont dû travailler dur pour combler cette lacune sur le marché. En plus de Reebok, il existe d’autres marques qui proposent des chaussures spécialement conçues pour le CrossFit. Comme Reebok est la seule marque à disposer d’une licence officielle pour associer le nom CrossFit à ses chaussures, les chaussures CrossFit d’autres marques portent souvent des noms différents. Nike a sa collection Metcon, New Balance a la ligne Minimus et la marque Innov-8 lance également des chaussures spéciales pour CrossFit.  

Les caractéristiques des baskets CrossFit sont : semelle extérieure droite, semelle intermédiaire renforcée, tige en tissu respirant, avant-pied plus fin, protection de l’arrière-pied et niveau d’amortissement inférieur.  Cliquez ici pour trouver le modèle parfait pour vous.

Caractéristiques du bon tennis CrossFit  

Le CrossFit est une activité physique plus que complète, donc votre tennis doit aussi l’être, après tout il sera conditionné à des situations beaucoup plus agressives que dans les sports traditionnels et subira des chocs, des frottements, des surfaces différentes et des excès. De toute sorte.  

Le CrossFit est une formation qui combine de nombreuses années d’approches différentes. Par conséquent, les chaussures doivent également combiner :  

  • Soutien  
  • La stabilité  
  • Amorti ferme  
  • Mobilité du talon  
  • Flexibilité pour les pieds (vous aidera à effectuer différents types d’exercices)  
  • Confort  
  • Ventilation  
  • Durabilité  
  • Semelle droite  
  • Semelle intercalaire solide et plate  

À quoi devrait ressembler une chaussure CrossFit ?  

Comme le CrossFit est une pratique qui génère un grand stress sur le corps, il est nécessaire d’acquérir un sneaker qui a le soutien nécessaire, car les chaussures seront conditionnées à des situations très agressives telles que les chocs, les surfaces adverses, les frottements et supporter beaucoup de poids.  

Il est essentiel que la chaussure CrossFit ait une semelle droite et une semelle intercalaire solide et plate.  

Il doit également avoir un bon amorti pour éviter les chutes et la semelle doit avoir une structure antidérapante.   

La plupart des modèles de baskets utilisés à cet effet sont faits spécialement pour la pratique du CrossFit, mais certains peuvent également être utilisés pour pratiquer d’autres exercices comme la musculation et l’athlétisme.  

L’achat de chaussures inappropriées pour le CrossFit peut causer des blessures, des entorses et divers problèmes de colonne vertébrale, car ils n’absorbent pas correctement l’impact de l’exercice.  

Le port de chaussures inappropriées pour pratiquer le CrossFit peut provoquer des blessures.