Achat d'armes en ligne

Chacun a besoin de se sentir en sécurité où qu’il soit. La vulnérabilité au monde extérieur n’est pas chose facile à vivre. Pour cause, les agressions se multiplient chaque année, et malheureusement elles ont souvent un issu dramatique. Et pourtant, les forces de l’ordre ne sont pas obligatoirement disponibles à proximité pour porter secours en cas d’agression, c’est pourquoi il faut se munir des moyens radicaux pour se défendre soi-même. Tel est le principe des armes de self-défense.

Les armes de défense légales

La législation autorise le port d’arme pour se défendre, à cause des violentes agressions qui se sont déroulées ces années précédentes. Depuis, les sites d’armurerie en ligne fournissent dans leur catalogue, différents modèles d’armes de défense. En 2013, les armes ont été catégorisées, selon leur dangerosité, en quatre : A, B, C et D. Les armes de la catégorie A étant les plus dangereuses, et celles classées dans la catégorie D les moins nocives. On retrouve dans cette dernière les pistolets d’alarme, les armes à impulsion électrique, les matraques, les bombes lacrymogènes de moins de 100 ml, les armes de poing. Selon la réglementation, l’achat et la détention des armes de la catégorie D par des personnes majeures sont légaux. Par contre, à défaut de motif légitime, le port et le transport d’arme de défense légale sont interdits. Clairement, le détenteur d’arme doit justifier auprès des forces responsables des fouilles, pourquoi il est en possession d’arme en un certain lieu. Le motif fourni va être apprécié par les forces de l’ordre, ou même par le juge. Par exemple, quelqu’un qui se trouve porter une lampe torche matraque à la sortie de son travail, tard le soir, sera facilement apprécié comme porteur légal et à motif valable de son arme.

En outre, les personnes portant ou transportant, sans motif légitime, une arme ou munitions de catégorie D risquent une amende allant de 15 000 euros à 30 000 euros. Cela dépendra du nombre de personnes concernées. Une peine d’emprisonnement de 1 à 2 ans est aussi dans la balance.

La sécurité à portée de main

On est forcé de constater que de plus en plus de personnes achètent des armes de défense. Ce constat est justifié par le fait qu’on observe depuis quelques mois une hausse constante des nombres de commandes sur les sites d’armurerie. Rappelons que ces armes ont été conçues pour neutraliser, pour effrayer les éventuels agresseurs. Il y en a certains pour donner l’alarme. Ces gadgets de défense personnelle doivent néanmoins être utiliser à bon escient. Dans les tops premiers des armes de défense les plus demandées figure le pistolet d’alarme. Ce pistolet de défense a été spécialement conçu pour ressembler, comme deux gouttes d’eau, à un vrai pistolet. Difficile à différencier du vrai et muni de cartouches à blanc, il a été réalisé de façon à ce qu’il fasse beaucoup de bruit, un moyen efficace pour intimider les agresseurs. Il existe également des cartouches de gaz lacrymogène ou de poivre pour faire substitut aux cartouches à blanc. Par ailleurs, des armes plus corps à corps sont proposés. Les shockers électriques qui génèrent une puissante décharge électrique à la cible. Ces armes ne rigolent pas, le shocker peut libérer jusqu’à 2 000 000 de Volts. Une décharge bien placée sur une fraction de seconde et votre agresseur sera à terre. À part les modèles classiques, cette arme est réduite à l’apparence d’un portable, d’une lampe de poche pour offrir plus de discrétion à celui qui le porte. Vient alors la fameuse matraque que nous voyons souvent sous les bras des forces de l’autre partout sur le globe. Si elle est facile de port, la manier demande un minimum de savoir-faire. C’est en effet une arme très discrète. Pour clôturer le classement, il y a les aérosols de défense. Qualifié comme arme de défense féminine, l’aérosol a un package discret et se range facilement dans le sac. Leur contenu peut varier, mais le plus efficace est sans doute celui avec gel au poivre et piment. Vous l’asperger à hauteur du visage de l’agresseur sans avoir peur que le gaz revienne vers vous.

Une gamme spéciale pour femme

Il est indéniable que la majorité des personnes, victimes d’agression sont des femmes. Pour solutionner cette insécurité de la gent féminine, qui est sujette à un débat important dans la société, les professionnels en vente d’armes de défense proposent une gamme spéciale pour femme. Tous les produits de cette gamme ont été conçus de façon à ce que les armes soient faciles de transport. Le package très féminin, est dessiné particulièrement pour que l’outil de défense transporté se fonde parmi les accessoires dans le sac. Quelques armes d’autodéfense féminines adaptées à certaines situations : un lipstick taser. Il ressemble à un rouge à lèvres et pourtant ça n’en est pas un. Même une petite pochette le dissimulera. Il peut libérer une décharge allant jusqu’à 1 500 000 volts. La mini-bombe lacrymogène d’une capacité de 17 ml. D’une petite taille mais le gaz au poivre qu’elle contient, ferait fuir n’importe qui. Par contre, si vous voulez éviter les confrontations plus ou moins corps à corps, les alarmes de poche sont pour vous. Généralement sous forme de porte-clés, pour rester dans l’esprit du girly, en appuyant sur cette alarme de poche, vous allez alerter les passants ou forces de l’ordre se trouvant aux alentours. Un moyen efficace pour appeler au secours car ce petit objet peut émettre jusqu’à 120 décibels. L’existence de cette gamme ne freine pas, par ailleurs, les femmes à se procurer des armes de défense plus grandes et plus puissante pour vraiment se sentir en sécurité.

L’arme de défense par excellence

Il faut savoir qu’aussi efficace qu’elle soit, une arme est inutile si on ne sait pas la manier. Il faut donc la choisir en fonction de la facilité de son utilisation, mais également où on l’utilise. En cas d’agression, la défense doit être proportionnelle à l’attaque afin d’éviter de se faire poursuivre en justice. En effet, l’acte de défense ne sera apprécié comme étant légitime que si la victime fait face à une agression injustifiée, si elle n’a aucunement d’issu de fuir. De plus elle doit se défendre dans l’instant proportionnellement à l’attaque.

Une excellente arme de défense serait probablement celle qui peut vous sortir de presque toute agression. Les bombes lacrymogènes ont fait leurs preuves sur des sujets humains mais également sur les animaux comme les chiens. Homme ou femme peut le manier facilement, et le glisser discrètement dans la poche ou dans le sac. Cette arme s’utilise tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce super cocktail fait sentir à l’agresseur une sensation insoutenable de brûlure dans les voies respiratoires. Il le désorientera car le contact du gaz avec les yeux provoquera des larmes et ce sera difficile pour lui d’ouvrir les yeux. Une occasion pour la victime pour prendre la fuite. Les armes à impulsion électrique sont également adaptées à tout le monde. Mais l’inconvénient d’un shocker c’est qu’il n’est efficace qu’à bout portant.

Comment esquiver les agressions dans la rue

Bien qu’on ne soit pas responsable du comportement d’autrui, il est essentiel d’éviter toute provocation. En effet, la maîtrise du comportement est sûrement la meilleure self-défense. De manière générale, évitez autant que possible de fréquenter les rues sensibles, de traîner tard le soir. Veillez à ne pas porter d’objets ou d’accessoires attisant les convoitises. N’exposez à toute vue votre portefeuille si elle est remplie de billets, cela pourrait attirer les mauvais esprits.