Achat d'équipement de motocross

Parce que le motocross est une activité qui se pratique en plein air, en forêt ou sur un terrain plus ou moins stable, la tenue et les équipements doivent être sélectionnés avec beaucoup de soin. Autrement, le conducteur compromet sa sécurité en s’exposant à des risques considérables.

Casque et lunettes : les accessoires indispensables pour votre sécurité

Il va sans dire que les blessures à la tête sont les plus dangereuses lorsqu’on conduit une moto. Le port du casque, exigé par le code de la route, est la seule garantie d’écarter les risques les plus désastreux. Choisissez alors votre accessoire mot cross en vérifiant son poids. Contrairement aux épreuves d’enduro qui nécessitent un casque assez léger pour un meilleur confort, le motocross vous permet d’opter pour un modèle volumineux. Cette caractéristique augmente le niveau de sécurité et vous laisse toutefois la liberté de bouger librement sur la moto. Côté taille, choisissez celle qui vous correspond et dans laquelle votre tête sera suffisamment protégée.

Le deuxième équipement moto cross que vous devez absolument mettre : les lunettes. Celles-ci ne vous permettent pas uniquement d’avoir une visibilité optimale, elles servent aussi de barrage empêchant la poussière de s’introduire dans vos yeux. Pour le masque, choisissez-en un que vous pouvez facilement intégrer à votre casque. Tout problème d’ajustement est susceptible de laisser le vent et les pierres perturber votre champ visuel.

Consultez alors les articles de gordius sport en vous rendant sur : www.gordius-sport.com.

Protégez vos mains !

Commençons par les gants. Sachez que vous devez choisir un modèle ajusté en vérifiant la taille. Assurez-vous aussi que ces gants sont suffisamment légers pour pouvoir mieux manipuler le guidon et suffisamment rigides pour offrir à vos mains un niveau de protection optimal. Si vous mettez des gants trop grands, l’espace en plus favoriserait les frictions et le développement d’ampoules.

À côté des gants, vous devez vous équiper de protège-mains écartant les risques de blessures dues à un frottement occasionné par des branches sur votre passage. De plus, cet accessoire accentue le niveau de protection des gants en empêchant la pluie et le vent de les faire glisser.

À savoir : Optez toujours pour un modèle homologué pour le moto cross !

Une protection optimale pour vos jambes et vos pieds

De nombreux amateurs de moto portent des bottes ordinaires. Pourtant, il est indispensable de choisir un modèle spécialement destiné à cette activité. Vous aurez peut-être l’impression, la première fois où vous le portez, que vous avez du mal à bouger vos pieds librement, mais il suffit de quelques jours de rodage pour vous y accoutumer. Ces bottes doivent être imperméables et rigides pour assurer un bon maintien pour vos pieds, chevilles et pour le bas de vos mollets.

Quant au pantalon, de nombreux modèles sont disponibles dans les magasins. Quelque soit votre choix, assurez-vous qu’il comporte des zones bien renforcées et que le tissu est ventilé. La taille doit aussi correspondre à votre morphologie. Pour ce qui est des couleurs et des motifs, libre à vous de sélectionner ceux qui reflètent vos goûts personnels en évitant les coloris trop foncés durant les journées de grande chaleur.

À noter : Pour protéger vos genoux et vos tibias, n’oubliez pas les genouillères. Choisissez un modèle articulé pour plus de flexibilité tout en offrant la protection nécessaire à vos articulations.