Il y a plusieurs catégories de personnes lorsqu’on parle de la tenue de sport. Il y en a pour qui une bonne tenue pour le sport est la plus large, pour d’autres c’est celle qui épouse la forme du corps quand pour certains ce sont les vêtements qui ne sortent plus trop du placard. A leur manière, chacune de ces idées est fausse. Pour trouver la tenue idéale, ce qu’il faut c’est de poser son choix par rapport à l’activité pratiquée.

La tenue pour sortir

L’un des sports les plus pratiqués est la course à pied ou le marche. Bénéfique pour le corps, encouragé par les médecins et simple à réaliser ; il est important de se pencher sur la tenue de sport adaptée à l’activité.

La meilleure tenue de sport femme ou homme pour running doit être celle qui offre un confort optimal lors de la transpiration (inévitable pour la pratique). Les dames en particulier, peuvent opter pour des leggins ainsi que des tops anti-transpirants. Ne pas oublier la brassière pour que la poitrine soit maintenue convenablement pour ne pas entraver les mouvements.

Côté chaussures, se procurer des paires spéciales que les marques ont conçues spécialement pour des amortis efficaces.

La tenue pour l’intérieur

Des préférences pour les salles ? Se doter impérativement de la tenue de sport qui va avec son choix !

Gym douce

Yoga ou gym : se doter de vêtements qui se marient au corps. D’ailleurs, les rayons de tenue sport femme en regorgent. Le tout sera de repérer le haut ou le bas qui n’ira pas tomber à chaque mouvement. Certains « équipements » sont mêmes dotés de brassières pour un achat 2 en 1. Si ce modèle n’est pas disponible, il suffira de se procurer la brassière de sport basique. Pour une activité toute en douceur, il n’y a pas réellement besoin de chaussures sauf si l’on a tendance à glisser sur le tapis. Dans ce cas, se doter de chaussons

Training

Même si elles se font également en salle, certaines pratiques demandent plus d’efforts. C’est le cas du cardio (tapis, vélos, appareils de musculation, zumba, etc…). Pour ces activités, faire dans le léger : leggins, tee-shirt ou top feront l’affaire. Un point à respecter tout de même : adopter une brassière plus ferme et qui soutien mieux. Les chaussures devront aussi participer à un maintien conséquent.

La tenue idéale

Pour que rien n’aille empêcher les mouvements et ainsi profiter entièrement d’une séance d’activité physique, il est tout indiqué de penser à la tenue de sport à mettre. De manière générale, les vêtements qui conviennent doivent être fait dans une matière qui laisse passer la transpiration ; et plus important, dans lesquels le sportif est à l’aise. Le choix des chaussures pourra être orienté par les experts du domaine : coachs, vendeurs, médecins, etc.

Pour les femmes, un autre élément de la tenue doit être vu : la brassière ! Outre le maintien qu’elle offre, elle peut avoir d’autres « options » intéressantes et sur lesquelles il serait intéressant de se renseigner (anti-affaissement, anti-transpirant, etc.)